27.1.13

1224- Pieter Hugo @ Galerie Stimultania Strasbourg


J'avais un petit dilemme pour ce week-end: Je pouvais soit rentrer sur Strasbourg le dimanche matin pour assister à la journée publique avec le photographe Pieter Hugo, organisée à la Galerie Stimultania ou bien je rentrais le lendemain pour couvrir la manifestation pour le mariage gay à Paris. La première solution me semblait la meilleure comme je connaissais déjà et admirais le travail du photographe sud-africain et l'accueillir ici avec son travail était une grande chance.
Au final, après la Glow up party, je n'ai pas réussi à dormir du tout, rester éveillé et attentif durant cette journée chargée n'a été très facile. Ce fut tout de même une très bonne journée. Très intéressante et inspirante. On a discuté du lien entre photo-journalisme et photographie plasticienne, du magazine 6mois, du travail de l'artiste et de son unvers. Ça donnait réellement envie de faire le pas de réaliser de grands tirages de ses clichés pour les rendre "vivants" et pour mieux les "partager" aux autres.

Aucun commentaire: