29.6.12

1041- Une journée à Europa Park


  




"J'aimerais pas être son corps"
Dernière journée de folie avant le retour à Paris à Europa Park, le plus grand parc à thème d'Europe. J'avais beaucoup entendu parlé de cet endroit et j'avoue que j'avais pas mal sous-estimé la qualité de l'endroit. Mais ce que j'ai trouvé dommage, c'est surtout l'image du parc beaucoup trop inspirée de celle de Euro Disney. Beaucoup trop de concepts d'attractions sont directement inspirés de ceux présents dans celui de Marne-la-Vallée: les tasses tournantes, le manège de pirate avec un restaurant à l'intérieur, le train fantôme incroyablement similaire. Le grand plus du parc allemand reste les grands 8, on y trouve le plus rapide rollercoaster et le 2è plus haut d'Europe. N'étant pas très friand de ces manèges et ayant un peu le vertige, je me suis pas mal surpassé en suivant la foule. Je peux vous dire que quand on se retrouve à 73m du sol et qu'on voit la trajectoire à venir, on donnerait n'importe quoi pour revenir en arrière et doucement. Ne parlons pas de la chute...
Une très belle journée donc. Ça y est les beaux jours arrivent...

Aucun commentaire: