2.5.12

1000- Mille millions de mille sabords


Voilà le 1000è post des Nuages Bleus…

Je suis bien content d'avoir pu tenir depuis si longtemps ce petit espace et d'avoir pu le mettre à jour très régulièrement. Encore aujourd'hui, je m'étonne d'avoir chaque fois pu trouver une petite image ou série à publier presque quotidiennement depuis trois ans déjà. Preuve que si l'on se décide de se motiver un peu, on peut tout à fait avoir sa petite aventure du jour. (Même si je l'avoue, mon rythme proche d'une année sabbatique a beaucoup contribué sur le fait que ce blog soit bien étoffé). En m'en rendant compte depuis quelques temps, il était impossible pour moi de ne rien faire de la journée sous peine de culpabiliser sur ce temps précieux perdu qui aurait pu être intelligemment rentabilisé, ce qui était directement visible par le fait que je n'avais rien à publier le soir même... Avec un tel raisonnement, les images que je produisais avait déjà comme visée et comme but la publication dans ce blog. Je n'ai donc pas encore un raisonnement très Print.
Malgré ça, ce rythme très soutenu m'a beaucoup apporté. À chaque fois, comme je me lassais très vite de mon travail, j'avais comme but de fournir à chaque semaine une home page plus efficace et de meilleure qualité que celle de la semaine dernière. Avec ce renouvellement permanent et très soutenu, je voyais très rapidement ma progression, ou ma régression.

Aujourd'hui, je me donne comme but de me promouvoir rapidement et essayer de me faire une petite place et une réputation à Strasbourg puis à Paris pour préparer mon entrée dans le milieu professionnel. En attendant, je profite encore pour partir un peu dans tous les sens...
Il me manque une structure avec des contraintes et des attentes bien précises. Jusqu'ici, je me suis toujours déplacé dans des évènements pour faire les images pour moi prenant la chose comme un exercice d'entraînement pour la recherche de la bonne et belle image.
Il me semble que je suis dans la bonne voie, grâce à cet espace, je gagne en crédibilité et cela me facilite pas mal lorsque je démarche. J'ai déjà eu quelques petites responsabilités dont je peux être fier.
Et puis j'ai quelques projets en têtes, encore pas mal de détermination et de motivation. Tout sera révélé petit à petit…

Pour ce 1000è post symbolique, je vais céder ma place à quelques amis-connaissances qui font aussi de la photo et dont le travail me plaît bien. Ils sont évidemment pour beaucoup dans le travail que je fais aujourd'hui. Avec l'avis de mon entourage, voir le travail des autres, un autre regard me permet toujours un peu plus d'expérimenter pour me renouveler. Cliquez donc sur leur image pour en voir un peu plus. Soyez curieux!


Mindan


ValGal


Henri Vogt


Neue.be


Vincent Palmier


Léo Ridet


Julie Marsault



Emmanuelle Bosse





Léo-Paul André Billès





Fabien Roché 




Je tiens aussi à remercier tous les gens qui m'encouragent depuis tout ce temps et vous aussi, les visiteurs muets mais présents. Vous êtes plus de 100 par jour à faire un petit tour par ici. N'hésitez pas à me laisser une petit mot, une petite trace de temps en temps.

Et pour finir, comme pour le 900è post, un petit concours avec un petit cadeau. Je mets en jeu une photo de votre choix du blog en format A4 encadré. Pour le remporter, il suffit d'illustrer avec une photo cette chanson: Slow Club - Horse Jumping. (juste la première partie). Cette fois-ci, ce sera aux visiteurs de voter. À vous de jouer. Les résultats dans 2 semaines...

Aucun commentaire: