24.2.12

943- Nuits Berlinoises ( Berlin- Partie 3 )


"Quel heure est-il madame Persil? Trois heures moins le quart monsieur Placard"
Un autre aspect qui doit pas mal attirer les petits étudiants comme moi dans la capitale allemande est son vie nocturne. Il est assez impressionnant de voir à quoi ressemblent les endroits où les Berlinois passent leurs soirées: Les grands clubs qui sont pour la plupart du temps très discrets vus de l'extérieur ressemblent beaucoup plus à l'image des rues de la ville: Un déco pour la plupart très "en cours de construction" remplis de graffitis et d'éléments de décorations assez originaux. En entrant dans une des caves de ces lieux, on a même trouvé une porte fixée au plafond... En plus d'être des fumoirs (vu qu'il n'y a pas d'équivalent à la loi Évin de l'autre côté de la frontière), il y a très souvent pas mal de mondes, et il n'est pas rare de croiser quelques français.
Le dernier cliché a été pris dans un dans un bar-salle de concert appelé "Madame Claude". Si j'ai bien compris le truc, ils proposent durant un jours de la semaine d'inviter qui veut sur scène le temps de faire un mini concert. Durant ces journées, on remarque que pas mal de clients sont venus avec leurs instruments... Je ne pense pas avoir vu des bars aussi inventifs et originaux ici et je le regrette...
Bref, j'adore ces endroits...

Aucun commentaire: